lundi 13 avril 2009

Review: Prodipe TT-1 Ludovic Lannen


Pour la première fois, nous nous intéressons à un produit de Home-Studio. Devenu en quelques mois une référence mondiale pour tout les chanteurs et instrumentistes, ce micro fait l'unanimité tout en faisant concurrence aux titans du micro dynamique, comme les Shure SM-57 et 58, à qualité égale. C'est parti pour le test:

1. Description
L'objet est livré dans une petite boîte en carton dans laquelle on découvre une petite pochette en tissu qui abrite le micro, ainsi qu'avec une pince en plastique. L'emballage est soigné: le micro en plus d'être dans sa pochette est entouré de papier bulle. La pince quand à elle fait un peu gadget, mais pour le prix (39€), on ne va pas se plaindre. Aucun manuel n'est fourni avec l'appareil, mais il n'y en a pas besoin. Le micro est recouvert d'un revêtement très doux au toucher satiné et est muni d'un interrupteur On/Off. Il s'agit d'un micro dynamique, qui ne nécessite pas d'alimentation fantôme.

2. Utilisation
Branché dans un Digitech JamMan (dont nous parlions le mois dernier), le rendu de la voix est clair, la restitution donne beaucoup de corps aux fréquences graves. Le niveau de sortie est très important, pas besoin de mettre le potentiomètre de volume au delà de la moitié.
Pour la reprise d'amplificateur de guitare, on veillera à placer le micro bien au centre du cône, pas la peine d'accentuer les basses, qui sont déjà bien présentes. Avec le bon placement et une petite minute de réglage d'équalisation, on trouve le son désiré, son fort niveau de sortie convient parfaitement aux amplis de faible puissance comme aux amplis plus gros, la restitution est encore une fois très très bonne.
Sur des percussions (domaine de prédilection de Ludovic Lannen), les nuances sont parfaitement restitué.
Sur des instruments à vent le rendu est également très bon.

En bref:
Type: Micro Dynamique
Prix: 39€
Constructeur: Prodipe
Avantages: Le rapport qualité/prix IMBATTABLE !, la pochette bien pratique.
Désavantages: On aurait préféré un câble plutôt que la pince un peu cheap.




Aucun commentaire: